Les NUCS&BRIX - PC-PORTABLES&CO AMI-SERVICES N°1 en PICARDIE Hauts de France Oise L'informatique des professionnels groupe FRP2I

Aller au contenu

Les NUCS&BRIX

Nouveautés

LES NUCS ET BRIX DEBARQUENT SUR NOTRE PLANETE
ILS RELEGUENT VOS PC et MACS A L'ETATS D'ORDINOSAURES

Intel première NUC est apparu il ya plus d'un an, mais comme nous étions impressionnés par sa petite taille, nous l'avons trouvé trop limitée pour recommander. La deuxième génération, baptisé D54250WYK, serre encore tout son matériel dans une petite boîte pas plus grand qu'un bloc d'alimentation pour ordinateur portable, mais il aborde presque tous nos problèmes les plus urgents.

À première vue, vous auriez du mal à repérer la différence. Comme précédemment, le NUC est fourni comme un système barebone compact. Il mesure 117 x 112 x 35 mm (LPH), et monté dans ce châssis ne sont que la carte mère et CPU. Le stockage - sous la forme d'un SSD mSATA, et la RAM sous la forme de modules SODIMM DDR3 - vous devez ajouter vous-même. Vous bénéficiez également d'une plaque de montage VESA dans la boîte, de sorte que vous pouvez visser à l'arrière d'un moniteur.

Regardez de plus près, cependant, et vous espionner le premier des grands changements: le NUC est désormais livré avec 3 quatre ports USB, où il avait précédemment seulement trois ports USB 2. Il n'y a pas Thunderbolt plus, mais vous n'obtenez Mini-DisplayPort et sorties vidéo Mini-HDMI, en plus d'une prise Gigabit Ethernet - dans la génération précédente, il fallait sacrifier le port Thunderbolt haute vitesse si vous voulez une connexion réseau filaire.


La face avant accueille également une connexion casque 3,5 mm et d'un récepteur infrarouge, ce qui rend le kit de D54250WYK examiné ici un candidat de choix comme un sous-le-TV PC media. Et à l'intérieur Intel a ajouté un en-tête SATA300, au beau milieu de la paire existante de Mini-PCI et DDR3 logements SODIMM. Cependant, vous aurez besoin de faire un peu de bricolage bodging si vous voulez profiter pleinement de ce dernier, car il n'ya pas de place dans le châssis pour s'adapter à un lecteur de 2,5 pouces.

Le grand changement final est que Intel a également apporté le NUC aux normes Haswell, et dans le processus amélioré d'un Core i3 à un Core i5. La partie en question est un 1.3GHz Core i5-4250U, qui stimule Turbo jusqu'à 2.6GHz. Dans nos repères monde réel avec la nouvelle NUC relié à un monitom 1080p, 8 Go installé dans les deux slots de RAM et un 120 Go OCZ Nocti SSD mSATA relié à l'un des emplacements Mini-PCI, il a reçu 0,71, soit une amélioration de 27% par rapport à l'original.


On commance a voir pointer les nouveaux mini PC chez GIGABYTE capable de gerer les dernières generation de jeux avec des GPU dignes des PC gamers.Cependant, il est améliorée par l'aide de 5000 GPU. Nous avons organisé notre benchmark Crysis standard pour mettre à l'épreuve et nettement mieux que la version Ivy Bridge. Notre faible qualité essai Crysis tournait à une cadence moyenne de 57fps lisse, qui est le double de 28fps de la génération précédente.

Montée en puissance de la difficulté avec Crysis réglé sur 1600 x 900 et détail moyen vu le taux de trame déroulant à 26fps, mais encore bien en avance sur les 18fps de NUC précédentes.

Et malgré le CPU et le GPU puissance supplémentaire, Haswell assure le NUC est presque aussi qu'avant l'efficacité énergétique. Le système ralenti à 10W, et que même dans les affres d'un test de stress Prime95 atteint 28W.

Tout cela s'additionne à un grand pas en avant pour la plate-forme NUC, avec des performances plus rapides et une connectivité supérieure, à un prix qui est seulement quelques euros +
cher que l'original. Et avec le prix de stockage mSATA chute considérablement dans la dernière année, il est maintenant possible de construire le NUC avec un 240 Go de stockage SSD décent, 4 Go de RAM et une carte sans fil pour moins de 450 €. Lentement mais sûrement, le NUC est devenu un PC de plus en plus performant.




BRIX PRO GYGABYTE
Boitier Tour PC
Des dimensions réduites et des performances à l'avenant

Comme tous les barebones, le Gigabyte Brix Pro GB-BXi5-4570R n'attend plus que le matériel compatible dont vous avez besoin pour fonctionner. Ajoutez simplement un SSD mSATA et/ou un disque dur 2.5", de la mémoire vive SO-DIMM DDR3 et le système d'exploitation qui vous convient pour tirer parti du meilleur de votre nouveau matériel.

Equipé nativement d'un processeur 4 core / 4 threads Intel Core i5-4570R il accomplira sans ciller les taches informatiques les plus exigeantes et excellera dans le domaine du traitement de plusieurs applications simultanément.

Le Gigabyte Brix Pro dispose également d'une prise HDMI, d'une interface mini DisplayPort et de quatre ports USB 3.0 afin de pouvoir y connecter différents périphériques.

De plus, les plates-formes équipées d'un processeur Intel Core délivrent des performances et une réactivité améliorées.
549.90 €
Ajouter
Retourner au contenu